Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PauL & éLo...
Archives
5 juin 2006

KoRn + Soulfly Zenith toulouse 30 mai 2006

A la demande générale de une personne (Ulf), je vais tenter de faire un petit compte rendu de ce concert.

live6
toulouse 30/05/06

20H30 30/05/2006 Toulouse, Zenith.
Carlos, Philippe et Ouam.

19h30, devant le Zenith, nous voilà donc billets en poche. Je n'ai d'ailleurs plus que ça dans les poches, m'étant fait voler portefeuille, clés de voiture, d'appart et téléphone portable dimanche 28/05 à 19h30 sur le skatepark de tournefeuille.Je n'ai même plus de cigarettes car je ne fume plus (pour le moment, depuis 3.5 semaines).Donc, à poil, avec un billet de concert et des bouchons anti bruit spéciaux pour concert...

Absolument aucune attente devant le Zénith, il est 19H30 (1h00 d'avance), et seulement une centaine de personne patiente en buvant des bières devant l'entrée. Je lirais le lendemain que nous n'étions pas si nombreux (4. ou 5000 au max)

Excité comme une ado qui sortirait pour la première fois seule avec des copains pour voir un groupe de Rock, me voilà cerné d'ado qui sortent effectivement seuls pour la première fois voir un groupe de rock.....l'ambiance est carrément excellente, même si la moitié du public semble tout droit sortis de leurs caveaux pour ce soir , un quart semble prêt a faire la guerre en treillis et à manifester un signe anarchiste dans le dos, et le dernier quart vient, ou vas skater aprés le concert..

kornpromoshot

(le monsieur à gauche ne fait plus parti du groupe / voir plus bas)

La moyenne d'âge devait se situer aux alentours de 20-22 ans, et nous avons pu assister à un défilé de jeunes gothiques (je ne savait pas que KoRn était un groupe de métal Gothique..?).

Mouaif, tout bien réfléchi, je vois pourquoi...jon016a

Donc, depuis 10 ans environ que j'attends ça, je suis carrément chaud bouillant.

Première partie Soulfly

images d'archives

161

Ils sont forts, trés fort...

band04

Ils font du bruit, beaucoup de bruit....

band24

Ils sautent haut, trés haut....

Je connaissait déja 2 albums des brésiliens de Soulfly, dont le dernier,  DARK AGES, dark_ages_face excellent opus, si ce n'est le meilleur selon les fans. 

Malheureusement, le son n'était pas si clair que sur les albums, dommage car Soulfly travaille beaucoup dans le détail, en particulier avec des percussions trés présentes (Sepultura Oblige...).Quoi qu'il en soit, nous venions de prendre une grosse claque, je n'avait jamais vu autant d'énergie sur une scène...beaucoup de présence, et en plus assez sympa.


Une fois Soulfly fini, les réglages ont commencé. Un Son ÉNORME sortait de derrière le rideau de la scène, et, à chaque "essai" de basse en particulier, tout le monde se regardait d'un air de dire..."on va mourir"!!!....j'adore ces petits moment, ou tu t'échauffe le cou, tu mets les bouchons dans les oreilles, tu finis ta bière, tu refais tes lacets, tu sautilles, tu racontes des souvenirs de concerts, tout le monde matte autour de lui comme avant un match, et surtout, tu choisis ta place.....genre un peu sur le côté dans la foule, (on est pas des jeun's mais on va éviter les gradins...).D'ailleurs, a propos des gradins, j'ai trouvé surprenant qu'un peu plus de la moitié du public avait choisi d'être assis...sûrement a cause de la première partie, où ce qu'on appelle la fosse (2-3 mètres devant la scène) s'est retrouvé être....les 3/4 du public...


KoRn

kornsyotos


Malgé un dernier album plutôt décevant, le début du concert fut trés intense, le son bien propre, la basse qui claque sévère, et le batteur trés en forme.

Début du live avec un "It's on" pas piqué des vers, album "Follow the leader", la basse en intro qui résonne sur la même note pendant 45-50 secondes à t'en faire péter les tympans, puis la batterie entre, la guitare, et la c'est parti.

intro1    intro2   

La basse bourdonne a t"en faire décoler les pieds du sol, .....................................................................................et d'un coup ça part

live7

toulouse 30/05/06

Juste une petite parenthèse sur le départ du guitariste HEAD, Brian Welch, qui a seulement enregistré 2 morceaux sur cet album, pour ensuite rejoindre DIEU....? De nombreux fans ayant pu comparer avant et aprés son départ affirment que les concerts ne sonnent plus pareils...en tout cas, il manquait clairement ceci :

brian_head_welch         head211

Aujourd'hui, il est devenu ceci:

brian.head.welch.baptized   urodziny_35

Soit, son remplaçant était "caché" dans l'ombre durant tout le concert, à peine visible.

La bonne nouvelle, c'est que Jonathan Davis avait emporté son pied de micro fétiche, un peu ce pourquoi je suis venu..!!

micro_korn   et il l'aime son pied... korn1

Pour en venir au fait, le concert a duré env. 1h30, le choix des morceaux à été assez bon, le jeu de scéne pas mal, sur le thème de l'album, un peu trop théatralisé à mon goût, masques de lapin et de cheval pour le guitariste "caché" et le clavier (!!!!et oui, à peine audible), le chant trés bon, la basse extraordinaire, le batteur bon, le deuxiéme batteur (!) utilisait plus des fûts genre percussions (Gong..).La grosse surprise est venue du public, du genre en transe, bien bien agité, mais aucunement violent !, du coup, aprés une 1/2 heure, j'ai entrainé Charles au centre de la foule, là où ça cartonnait bien.Et là, tu te rends compte que le moindre morceau est carrément ultra violent, ce qui ne parait pas évident sur les albums, avec le son propre et bien calé...

live2

toulouse 30/05/06

Au bout de 50min de concert, le Groupe quitte la scéne, et là, on entame les chants à la con OHH OH OH OHHHOOOHHHH.....ils sont tout moisis ces chants, mais ça les fait quand même revenir. Et la, gros gros rappel de 20min seulement, mais quelles 20 min, avec entre autre Freak on a leash (le seul morceaux que je voulais a tout prix qu'ils jouent), et pour finir, BLIND. Et là, tu ramasses ta race, c'est lourd, ça colle, ça hurle, c'est magnifique, et tu comprends pourquoi KoRn est devenu KoRn...

live4
toulouse 30/05/06

Au final, le dernier album est pas génial, le groupe trés bon en live et trés proche de son public (yes!), et, une petite rétrospective de morceaux genre Blind ou A.D.I.D.A.S fait comprendre qu'ils ont marqué l'histoire du Rock/métal, et qu'il est impératif de les voir sur scène, et.....à mon avis trés vite.....(4 sorties depuis 2004, c'est louche 1best of/1album/2live, je dirais que les contrats arrivent à terme.)

set list :
1-It's on
2-Clown
3-Divine
4-Love song
5-Falling away from me
6-Souvenir
7-Here to stay
8-Liar
9-Counting on me
10-Somebody Someone
11-Trow me away
12-Medley : Shoots and ladders, need to,Lies, Make me bad, Thoughtless, A.D.I.D.A.S, Twist
13-Coming undone
14-Got the life
15-Twisted transistor
16-Freak on a leach
17-Blind

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi j'ai regardé les experts avec chat sur les genoux, mais loin d'imaginer qu'il se passait ça quelque part! De l'autre côté de la Garonne, on connait pas les trucs comme ça... A part la chorale de Tonnay, plus personne ne vient chanter ici, c'est trop paumé! En tous cas merci, j'aurais appris plein de trucs aujourd'hui! Et bravo pour les clopes!
F
Aaahhh enfin un peu de testostérone sur ce blog.<br /> Bon faudra peut-être que je pense à y aller une autre fois. Et d'ailleurs si t'as raison c'est plutôt un bon signe un contrat qui arrive à terme, un nouveau départ, non ?<br /> Ça me fait penser que ça me fait quand même un peu chier de rater le concert de Tool dans 3 semaines (complet), mais mais MAIS n'oublions pas ALICE IN CHAINS le 22 !<br /> Yeah.
K
tu aurais pu demander à tes "cats" de te concocter un concert spécial...je suis sur qu'ils auraient pu faire quelquechose de bien !! <br /> bisous à vous 2 et papouilles aux bêtes de scène (hihihi !!)
E
...ce soir là, il y avait "les experts : Miami" sur la une, et c'était tout pourri.<br /> <br /> Mais je ne regrette rien, j'étais vachement bien dans mon canapé Ikéa, avec les chats sur les genoux, en tout cas vachement mieux que je n'aurais été au zénith, j'avoue.
PauL & éLo...
Publicité
Publicité