Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PauL & éLo...
Archives
7 avril 2006

culturons nous!

oui!

Halte à l'ignorance molle! Vive l'emploi du dictionnaire!


donc voilà, mon jeu (presque) préféré:

chercher au hasard dans le dico un mot que je connais pas pour péter le score à la prochain partie de scrabble!

Donc, en direct, La Rouquine édition 2000 sur les genoux, paf je vais prendre une page et un mot au hasard....
....
romain...oui, non, ça va celui-là...je recommence...
...
ESCOPETTE
...
pas mal, alors,

Escopette: n.f. (ital. schioppetto). Anc. Arme à feu portative à bouche évasée.

note personnelle: pour mettre ça au scrabble, penser à tricher.

De plus, La Rouquine n'en parle pas mais il semble que l'escopette soit aussi le nom donné à une sorte de vieil appareil photo en forme de pistolet...hummm

En plus, c'est un mot rigolo, un peu comme robinet, bidet ou choucroute.

En y réfléchissant, je me souviens d'une escopette très célèbre, qu'on appelait alors "tromblon",celle de Picsou quand il court après les frères Rappetous!

Souvenez vous...mais si!

tromblon1

Bon, ben on se couchera un peu plus intelligent ce soir, merci qui? Merci La Rouquine édition 2000 !

Si vous avez des mots rigolos, peu usités ou simplement sympatoches, vous pouvez jouer aussi, la porte des commentaires est ouverte!

Publicité
Commentaires
PauL & éLo...
Publicité
Publicité